Lettre d’investissement stratégique

  Une stratégie appuyée par une expertise haut de gamme, accessible à tous, qui a pour objectif de développer votre patrimoine financier et vous transmettre les connaissances nécessaires !

Combien avez vous gagné sur les marchés financiers dans les 10 dernières années ?

Depuis combien de temps regardez vous les marchés financiers monter et baisser ?

Avez-vous une stratégie claire pour profiter de la création de richesse de l’économie ?

Combien de fois est-ce que vous avez perdu de l’argent avec quelques tentatives timides pour investir dans des actions ?

Combien de vidéos d’experts en tout genre ou d’articles spécialisé en finance avez vous lu en vous disant : Il a raison, il y a “un coup” à jouer.

Êtes vous seulement compétent pour gérer un portefeuille financier ?

La plupart des gens que je rencontre sont compétent sur leur métier car ce sont des professionnels. Et là, vous savez comment gagner de l’argent. Est-ce que vous pensez que n’importe qui pourrait venir sur votre terrain de compétence du jour au lendemain et être ne serait qu’à moitié compétent par rapport à vous ?

Probablement que Non !

Pourtant, en finance, ce n’est pas l’information qui manque. Vous pouvez passer littéralement des jours à regarder des vidéos et lire des articles sur le sujet en ayant toujours la sensation de toucher du doigt des trésors de réflexion sans jamais avoir une vision claire de : Comment s’y prendre sans y aller “au pif”.

Gérer un portefeuille financier et surtout définir une stratégie, requiert des compétences fortes. C’est un métier à part entière.

Une stratégie est un plan à long terme qui se construit sur la durée avec une vue d’ensemble des contraintes et des opportunités présentes sur les marchés.

L’objectif d’un média ou d’un article est d’attirer votre attention pendant quelques minutes voir quelques secondes seulement. Donc vous avez toujours droit à la présentation d’une minuscule pièce du grand puzzle de la vie économique.

Toutes ces petits bouts d’informations que vous collectez par les médias et Internet, issus d’analyses structurellement différentes les unes des autres ne vous permettront JAMAIS d’accéder à une stratégie d’ensemble.

Cette façon de construire l’information est totalement incompatible avec la construction d’une stratégie.

Manger le poisson ou apprendre à pêcher ?

Manger le poisson ou apprendre à pêcher ? À mon avis les deux approches sont valides. Nous ne pouvons pas être compétent sur tout et nous n’en avons même pas forcément envie. Par contre, nous voulons tous pouvoir vérifier que les conseils que l’on nous donne ne sont pas idiots. Il y a donc un minimum de connaissances à développer car souvenez vous :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Voici ce que vous trouverez dans cette lettre chaque mois :

L'édito de Grand Angle

Chaque mois je vous donnerai mon analyse sur les grands mouvements à l’oeuvre dans l’actualité économique.

Objectif : Vous permettre de constater les évolutions de fond qui transforment le monde.

L'enseignement de Charles

Chaque mois, vous aurez accès à une vidéo de Charles GAVE exclusive à cette lettre dans laquelle il vous expliquera comment font les grands gestionnaires pour construire un portefeuille financier.

C’est une chance exceptionnelle de pouvoir recevoir les enseignements d’une personne à la fois économiste ET entrepreneur à succès. Ces enseignements restent normalement accessibles seulement aux plus fortunés ou aux initiés.

Comptez sur moi pour vous rendre accessible toutes ces connaissances.

Cultur' Invest

Avec la participation de Guillaume ROUVIER je vous présenterais les grands principes de fonctionnement d’un type d’actif pour vous donner des repères et éviter les plus gros pièges.

Quelques exemples d’investissements :

  • Les cryptos monnaies
  • Les mines d’or
  • L’investissement forestier
  • Le scalping …

L’idée c’est de vous donner une information sur les investissements dont vous entendez régulièrement parler pour vous donner notre avis critique.

L'oeil du Hiboo

Comme je le dis et le répète sans cesse, la création de richesse passe par la vie économique.

Chaque mois nous regarderons avec attention une valeur dont il est utile de parler pour enrichir progressivement notre portefeuille.

Le plus précieux c’est que vous comprendrez sur quelles bases l’équipe de Guillaume ROUVIER s’appuie pour faire leur recommandation.

Évidemment, nous nous appuierons sur cette section pour enrichir notre portefeuille en actions.

Le Mind Set de l'nvestisseur

Je ne vous en ai jamais parlé mais ma femme est psychologue en libérale ainsi que praticienne en PNL, la fameuse Programmation Neuro Linguistique dont on entend si souvent parler dans les médias.

La psychologie et la PNL nous donne des bases pour mieux comprendre comment nous fonctionnons et comment exploiter au mieux notre potentiel.

  • Comment créer des habitudes saines ?
  • Comment se fixer des objectifs ?
  • Comment échapper à l’anxiété que de nombreux investisseurs ressentent face à tous indicateurs qui passent du vert au rouge en permanence ?

Lorsque l’on gère un portefeuille financier, avoir un cap est essentiel mais le capitaine, VOUS, doit aussi savoir rester maître de lui même vivre son aventure avec sérénité et assurance.

Je partagerai avec vous des techniques pour vous aider à mettre votre mentale en ordre de bataille pour tenir votre CAP.

Le suivi du portefeuille

Enfin, bien évidemment, chaque mois je ferai le suivi de notre portefeuille type pour accroître votre patrimoine et traverser les crises.

La Stratégie Grand Angle est basé sur deux grand axes :

Environ la moitié sera investie progressivement en actions afin de mettre en portefeuille les entreprises qui construiront votre richesse à long terme dans une approche Bottom-Up qui s’intéresse exclusivement au potentiel de croissance des sociétés les mieux gérées.

L’autre moitié sera allouée à des investissements fortement liquides pour garder des munitions lorsque la crise aura sonné l’heure des soldes sur les marchés actions.

  • Devises étrangères
  • Or bien évidemment,
  • Obligations hors zones euro
  • Cash

L’objectif est simple : Bâtir à un horizon de 10 ans un patrimoine solide et créateur de richesse grâce à la croissance économique des meilleurs entreprises.

Un espace d'échange privé !

Vous aurez aussi accès au Forum Privé Grand Angle pendant la durée de votre abonnement.
Dans cette communauté privée, vous pouvez poser vos questions à la communauté et des sessions de questions/réponses sont disponibles régulièrement en vidéo. Les archives des réponses passées sont à la disposition des membres.

Commençons à parler d’argent. Le prix de l’abonnement à la lettre mensuelle “La Stratégie Grand Angle”

Le prix de cette abonnement :

250 € TTC par an

Pour ce prix vous bénéficierez

  • De 11 numéros par an (pas de numéro au mois d’Août)
  • De vidéos confidentielles
  • D’outils que je mettrai à votre disposition pour faire vos propres analyses de marchés
  • D’un accès à tous les guides que je pourrai éditer en complément de cette lettre
  • De ma sincère gratitude pour votre soutient et votre confiance.

Pendant cette semaine où vous lisez le guide de la richesse vous prenez le temps de vous poser les bonnes questions.

C’est donc un bon moment pour passer à l’action et prendre votre patrimoine financier en main. Pour vous inciter à tester notre service, je vous propose une offre limitée dans le temps avec 20% de réduction

soit l’abonnement de 1 an à 200 € TTC.

J’ai hâte de vous retrouver “de l’autre côté”.

Merci et à très bientôt !