Lettre d’Investissement Stratégique
& Portefeuille Financier
Construisez votre portefeuille financier profitable et solide sur le long terme, même en période d’inflation ou malgré la crise qui se profile.
– profiter des vraies “bonnes affaires” en évitant la croissance subventionnée,
– préserver votre patrimoine de l’inflation sécuriser votre épargne,
– vous éloigner des risques européens
La Stratégie Grand Angle s’appuie sur l’expérience des entrepreneurs réputés et prospères que vous retrouvez sur la chaîne YouTube Grand Angle
Depuis combien de temps regardez vous les marchés financiers monter et baisser ?
Savez-vous comment protéger votre capital de l’inflation ?
Avez-vous une stratégie claire pour profiter des baisses des prix des actifs de valeur ?
Combien de fois est-ce que vous avez perdu de l’argent avec quelques tentatives timides pour investir dans des actions ?
Combien de vidéos d’experts en tout genre ou d’articles spécialisé en finance avez vous lu en vous disant : Il a raison, il y a « un coup » à jouer.
Mais j’ai une question à vous poser :
Savez-vous quels sont les bons investissements où placer votre argent ?
Des placements qui ne seront pas réduits en cendre par les effets de l’inflation, qui ne disparaîtront pas à la moindre accélération de la crise, qui seront capables de retrouver leur pleine valeur (et même plus) une fois que la crise sera passée ?
Des placements encore intéressants une fois qu’on a défalqué l’inflation, les frais de dossier, les impôts ou les autres mauvaises surprises, vous savez, celles qu’ils écrivent en tout petit, en fin de dossier, tout en bas de la dernière page ?
Parce que si vous êtes comme mes clients, ou comme les gens qui suivent ma chaîne Youtube, aujourd’hui, quand vous avez la chance d’avoir de l’argent à placer, vous êtes plutôt embêté.
Parce que c’est vrai que ça devient de plus en plus difficile.
Et on croit rêver quand on lit que Christine Lagarde, la patronne de la Banque Centrale Européenne déclare qu’à l’avenir, « on sera plus content d’avoir un emploi plutôt qu’une épargne protégée ».
Alors, probablement que NON, vous ne trouvez pas facilement des placements intéressants !
L’époque où l’on pouvait placer sans risque, en “bon père de famille” et espérer profiter des fruits de son épargne est révolue.
La situation actuelle est bien différente :
Un monde où l’inflation s’accélère qui grignote mécaniquement l’argent “inactif”.
Une économie où les prix augmentent sans arrêt (sans parler des ruptures d’approvisionnement).
Le Cac 40 et le S&P500 étaient sous perfusion, la quotation en Bourse ne veut plus rien dire.
La fin des assurance-vie est programmée et les livrets ne rapportent plus rien.
Les rendements des fonds de placement ressemblent à une mauvaise plaisanterie.
Les suisses paient déjà les conséquences des intérêts négatifs : UBS, Crédit Suisse, Pictet taxent les dépôts de certains de leurs clients entre 0,4 % et 0,75 %.
Le FMI étudie déjà des solutions similaires à la Suisse : Taxe sur les retraits au distributeur, billets périssables, taxe sur les dépôts, taxe sur les paiements en liquide… Une étude entière a été produite sur ce sujet.
La taxe foncière a augmenté de 38% en 10 ans.
L’inflation est au plus haut, elle atteint des sommets qu’on avait plus vus depuis des décennies.
Et si je pense aux bouleversements économiques en cours.
Si je pense aux récents pics de volatilité des marchés boursiers…
Alors, je comprends votre méfiance vis-à-vis des actions.
Donc, oui, protéger votre épargne est de plus en plus difficile.
Et faire fructifier vos investissements est devenu un vrai casse-tête !
- Vous trouvez que vos conseillers préfèrent vous vendre le “produit du moment” plutôt que vous aider à gérer votre patrimoine ?
- Que les spécialistes économique pensent plus à continuer à passer à la télé qu’à vous expliquer la direction que prend l’économie ?
- Vous aussi, vous préférez oublier le temps déjà perdu avec les incompétents ou les indifférents… Ces soi-disant professionnels ?
Et ce sont peut-être toutes ces raisons qui vous ont décidé à vous débrouiller tout seul ? Ce qui expliquerait votre présence sur cette page, à lire ces lignes ?
Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas prendre les choses en main de votre côté ? Après tout, toute l’information du monde est là, à portée de main, à passer en boucle à la télé, la radio, dans les journaux…
L’information est disponible, partout, tout le temps, dans tous les sens et sur tous les tons.
Le Problème c’est que l’information disponible est inutile !
On ne vous dit jamais quoi faire exactement !
Un exemple ? Tout le monde parle de l’or en ce moment. Le dernier rempart contre la crise et l’inflation.
Investir dans l’or, d’accord. On en a dans le portefeuille financier de La Stratégie Grand Angle.
Mais est-ce bien le moment d’acheter de l’or maintenant ?
Et de l’or, ça peut être de l’or papier, de l’or physique, des lingot, des pièces…
Mettons que vous décidiez d’acheter des pièces. Oui, pourquoi pas des pièces d’or. Mais quelles pièces ? Des Napoléons français ? Des Maple Leafs canadiens ? Des Pandas chinois ? Neuf ou anciens ? Chez qui les acheter ? Comment les stocker, à quel prix ?
Et c’est alors que vous vous dites : Mais peut-être que pour investir dans l’or, il vaudrait mieux investir dans des actions de sociétés minières ?
Et un carrousel de questions va être lancé en même temps que vous pensez aux actions minières : Quelle société acheter ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ? Etc, etc, etc…
Mais plutôt qu’investir dans des actions de sociétés minières, il vaudrait peut-être mieux choisir un meilleur secteur d’activité ? Les mines… C’est tout de même pas simple comme business.
Et le manège repart avec les actions : Quelles actions ? Dans quel secteur ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ?…
Et vous pouvez continuer indéfiniment : avec les devises, l’euro, l’imposition, les difficultés du contexte international…
Vous vous reconnaissez ? Je vous rassure, vous n’êtes pas seul. Investir, c’est compliqué.
Au final, c’est passionnant, mais c’est aussi plutôt épuisant, non ?
Ce serait plus simple si vous aviez un système complet, avec des indicateurs fiables, des enseignements clairs sans langue de bois et sans jargon qui vous donnent les clés pour comprendre en profondeur ce qui se passe vraiment dans nos économies.
Tout serait plus facile si, chaque mois, des experts vous donnaient des solutions, des leçons et des conseils d’investissement précis.
La bonne nouvelle, c’est que c’est exactement ce que fait la lettre d’investissement financier La Stratégie Grand Angle.
Je vais maintenant vous présenter COMMENT les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle ont vu leur portefeuille (avec 60% de cash) générer presque 5 % de rendement en 2019, comment ce portefeuille a préservé sa valeur en 2020 malgré de le Krach de mars et surtout, comment les abonnés à la Stratégie Grand Angle ont gardé une longueur d’avance en 2021 et la conserve en 2022, et ce quelle que soit la direction que prend l’économie.
Parce que les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle ont un plan pour investir progressivement à la baisse, tout au long de cette crise.
Nous sommes déjà entré sur des beaux titres (avec une décote d’environ 15%) lorsqu’ils ont été massacrés début Mars 2020 avec des PER inférieur à 10. Parce que nous savons profiter des opportunités : nous sommes préparés.
La deuxième baisse du 09 Mars nous donne l’occasion de faire de nouvelles recommandations aux abonnés de la lettre pour acheter d’autres titres à prix cassé.
—-
Les médias captent quelques minutes de notre attention. En échange, ils nous procurent des miettes d’information. Leur technique, c’est qu’ils nous sollicitent tout le temps, sans jamais s’arrêter, à toute vitesse, très souvent et en criant le plus fort possible.
Ce bruit d’informations contradictoires est impossible à organiser : le cerveau se retrouve paralysé, comme un lapin dans les phares d’une voiture. Impossible de réfléchir et encore moins de prendre la moindre décision.
C’est ainsi que les médias gardent la mainmise sur leurs clients _ vous.
Mais ce n’est pas ainsi qu’on peut gérer un portefeuille financier. Ce n’est pas ainsi qu’on définit une stratégie.
Pourtant, vous n’êtes pas obligés de vous résigner face à la lente érosion de votre patrimoine.
- J’ai une bonne nouvelle : il est toujours possible de faire grossir son patrimoine, de générer des profits, année après année, quelle que soit la situation économique. Même dans les pires situations, il est possible de traverser les crises sans encombre.
- La mauvaise nouvelle ? C’est possible mais difficile. À vrai dire, c’est un vrai métier qui demande un authentique savoir-faire.
Un vrai travail qui exige un long apprentissage, une pratique quotidienne, de l’intelligence, de l’expertise et, ces derniers temps surtout : de l’expérience.
Toutes ces qualités ne sont pas absolument indispensables. Le facteur “chance” existe.
Vous pouvez décider de jouer votre argent aux dés.
Ou comme moi, vous pouvez choisir de vous faire aider.
Plus besoin d’avoir de la chance. Pas besoin d’avoir toutes ces qualités.
Il faut faire quelque chose pour « Monsieur tout-le-monde » car il va se faire piquer ses économies.
C’est a ce moment là que j’ai découvert mas mission et que j’ai créé cette lettre d’investissement.
Le meilleur des deux mondes :
L’approche mondiale Top-Down de Didier Darcet
- L’approche Top-Down est une analyse macro-économique et géographique de l’ensemble des secteurs d’activité afin d’identifier les plus grands potentiels de hausse.
Didier Darcet & Richard Détente, une approche Top Down
En finance, derrière l’intelligence artificielle, les réseaux neuronaux et les algorithmes de très haute qualité, il y a des hommes de valeur, comprenant comme peu les marchés et la psychologie comportementale des investisseur.
Didier Darcet est l’un de ces hommes.
Il est derrière les recettes intellectuelles qui font du modèle d’analyse prédictif intégré à Neystor _ notre toute nouvelle plateforme en ligne de conseils et d’assistance à la gestion libre _ une solution robuste pour lire les marchés et comprendre leur évolution, partout dans le monde.
Chaque mois, avec la participation de Didier Darcet et des indicateurs macroéconomiques et comportementaux de notre plateforme en ligne de conseils et d’assistance à la gestion libre Neystor, j’écris La Stratégie Grand Angle, une lettre d’investissement pour vous aider à construire votre portefeuille financier.
Chaque mois, la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle vous offre un “décodage” de l’actualité géopolitique, macro et micro-économique pour vous permettre d’identifier les opportunités.
Vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, d’en faire le tri et le suivi. L’information que vous recevez est exploitable et claire.
Chaque mois, vous découvrez comment fonctionne la finance, comment vous pouvez calculer certains indices très utiles et construire vos propres indicateurs de pilotage et d’alerte pour pouvoir AGIR.
Bien que très techniques, ces questions sont simplifiées et détaillées : Je vous dis et vous montre exactement quoi faire et dans quel ordre.
En Mars 2020, c’est même plusieurs valorisations boursières fortement décotées qui ont été proposées à nos clients à « prix cassé » lors chaque baisse importante de la bourse.
Une « Cellule de Crise » a même été créée ! Des emails d’alerte préviennent nos clients à chaque étape importante du développement de la crise.
Ces valeurs, décotées de façon illogique, sont un des moyens de faire traverser la crise sans encombre à votre portefeuille financier.
Chaque mois, La Stratégie Grand Angle propose une répartition d’actifs actualisée, une valeur sélectionnée avec soin pour ses qualités et sa valorisation attractive au moment T.
Vous ne passez plus des heures à consulter les résultats d’activités des grandes entreprises cotées en bourse en vous demandant si c’est bien le moment d’acheter.
Chaque mois, vous recevez des clefs pour décrypter l’actualité économique, vous partagez les connaissances réservées jusqu’alors aux seuls “initiés” ou aux plus fortunés.
Chaque mois, vous ajoutez les outils nécessaires pour vous approprier la réflexion des gestionnaires d’actifs des plus grandes fortunes.
Naturellement, vous pouvez souhaiter adapter les stratégies et les logiques d’investissement que je présente dans ma lettre d’investissement Stratégie Grand Angle :
– Soit parce que vous avez vos propres stratégies d’investissement, votre propre plan, et dans ce cas Neystor notre plateforme de conseils et assistance à la gestion libre incluant nos alertes marchés va vous servir de GPS, pour arriver rapidement et dans les meilleures conditions à bon port.
– Soit parce que vous avez des convictions : vous aimez investir dans des entreprises françaises, vous préférez vous tenir éloigné de la Chine, vous croyez dur comme fer que le palladium est l’or de demain… Peu importe.
Neystor vous permet de tirer le meilleur parti de vos décisions.
En vous donnant des indications fiables de la situation économique dans laquelle évoluent les actifs que vous avez choisi et en vous alertant des retournements de marché, vous vous assurez d’optimiser vos investissements.
Voici ce que vous trouverez dans cette lettre chaque mois :
L'édito de Grand Angle
Chaque mois, je fais l’analyse des grands mouvements économiques à l’oeuvre dans nos sociétés. Je “décode” pour vous la signification géopolitique, macro et micro-économique des faits d’actualité et vous explique comment en tirer parti dans vos investissements.
Je partage avec vous mes analyses et les précieuses informations que je recueille en « off » lorsque j’interviewe des experts nationaux et internationaux ou lors de conversations plus informelles avec les membres de mon réseau. Cet éditorial mensuel est l’occasion pour moi de partager des réflexions et des informations de grande valeur, souvent sensibles, que vous n’avez aucune chance de trouver ailleurs sur un média ouvert au public.
Vous avez sans doute remarqué le soin et la profondeur d’analyse que j’apporte à chaque contenu que je produis. Quel niveau de soin et de détail pensez-vous que j’apporte à cet abonnement payant ?
Ayez accès aux information et aux renseignements réservés jusque-là aux seuls « initiés » ou aux propriétaires de grandes fortunes.
Vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, de la trier et de vous assurer qu’elle est encore à jour. Chaque mois, je vous fais un résumé synthétique des évolutions de fond qui transforment le monde et vous donne les clés des opportunités à appliquer dans votre portefeuille.
L'enseignement de Didier Darcet
Chaque mois, la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle vous donne accès à une vidéo de Didier Darcet, exclusivement réservée aux lecteurs de la lettre.
Chaque mois, Didier Darcet vous explique comment construire un portefeuille financier et partage avec vous ses meilleurs conseils sur la gestion de portefeuille. Il s’appuie sur son immense expérience personnelle et sa parfaite connaissance des meilleures pratiques des gestionnaires des plus grands portefeuilles financiers de la planète.
C’est une chance exceptionnelle de recevoir les enseignements de Didier Darcet, un homme à la fois ingénieur en physique nucléaire de formation mais AUSSI un investisseur à succès. Les enseignements de cet homme au profil unique ne sont habituellement accessibles qu’aux clients les plus fortunés ou aux initiés.
Bénéfices : Vous pouvez compter sur moi pour transformer l’enseignement de Didier, cette masse de connaissances en des leçons simples et pratiques.
Dans La Stratégie Grand Angle, je fais très attention à traduire simplement, de façon applicable, la pensée de très haute volée de Didier.
Je veille à transformer ce savoir en une somme d’étapes simples, des pas-à-pas à appliquer à votre stratégie ou directement au contenu de votre portefeuille.
Chaque mois je vous explique exactement quoi faire et dans quel ordre.
Cultur' Invest
Chaque mois, dans la lettre d’investissement « La Stratégie Grand Angle », je vous livre les secrets du fonctionnement d’un actif en particulier :
– Les cryptos monnaies
– Les mines d’or
– L’investissement forestier
– Le scalping …
Bénéfices : Chaque mois, vous apprenez à naviguer entre les termes techniques et les concepts dont vous entendez parler dans les médias sans savoir quoi en penser.
Je vous apporte un regard critique et sans complaisance.
Je vous donne des repères pour savoir où vous mettez les pieds et comprendre précisément quelle est la réalité de ces “produits” financiers dont les médias parlent constamment.
Mes conseils pratiques vous permettent d’éviter les erreurs et les pièges qu’on rencontre trop souvent sur ces “produits du moment”.
Mais la rubrique Cultur’Invest ne s’arrête pas là, en m’appuyant sur les analyses de Didier et Guillaume, je construis avec vous des outils et des indicateurs avancés puissants qui permettent aux abonnés d’anticiper les évolutions de l’économie et de savoir avec précision où placer leur argent.
Un exemple ? Les abonnés de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle savent dans quelles devises se placer en cash pour éviter de subir les taux de change. Ils peuvent même s’attendre à gagner grâce à l’évolution de ce taux de change.
Ou encore : Sur les marchés boursiers, il est courant de dire qu’il suffit de savoir s’il “y a plus d’idiots que d’argent (car alors les marchés baissent) ou plus d’argent que d’idiots (car les marchés montent). Mais concrètement, le savoir précisément est une autre histoire …
Cette années, les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle ont ajouté à leur boîte à outil du gestionnaire de portefeuille financier un indicateur précis et fiable, auquel nous nous référons (mais pas seulement) chaque mois.
Vous construisez votre boîte à outil de gestionnaire de portefeuille. Je vous donne les outils, mais je vous apprends surtout comment les construire ou les adapter à vos besoins : Plutôt que de vous donner un poisson, La Stratégie Grand Angle vous apprend à pêcher.
Le Mind Set de l'nvestisseur
Gérer son portefeuille financier, définir une stratégie pour son portefeuille financier et apprendre à tenir le cap est essentiel.
Mais le capitaine du navire (oui, VOUS !), doit apprendre à rester serein, à profiter du voyage. Sinon, à quoi bon accumuler les millions ?
Ma femme exerce en libéral comme psychologue et praticienne en PNL (la même Programmation Neuro Linguistique régulièrement mise en avant dans les médias). Ces deux disciplines permettent de mieux comprendre notre mode de fonctionnement et nous donnent des pistes pour mieux exploiter notre potentiel.
Chaque mois, dans le Mind Set de l’Investisseur, j’aborde une technique, un sujet, une réflexion pratique qui vous permet de garder votre mental en ordre de bataille. Parce que gérer un portefeuille financier, c’est parfois difficile.
Pour vous faciliter les choses, nous travaillerons sur les sujets qui vous aident à tenir le cap :
– Adopter des habitudes saines
– Réaliser vos objectifs
– Échapper à l’anxiété – Quand les indicateurs économiques passent du vert au rouge en permanence
– Éviter les biais cognitifs – Les “angles morts” de la pensée
Le burn-out ne frappe pas que les cadres en entreprises. Le Mind Set de l’Investisseur vous permet de prendre du recul sur votre situation pour en profiter encore plus pleinement.
Soit mes conseils améliorent votre qualité de vie, soit ils accroissent votre productivité ou la rentabilité de vos investissements !
Le suivi du portefeuille
Chaque mois, je procède au suivi du portefeuille-type de La Stratégie Grand Angle. Ce portefeuille financier vise avant tout à sauver votre patrimoine d’une crise qui s’annonce inévitable mais aussi à accroître votre patrimoine sur le long terme et vous permettre de traverser les crises sans encombres.
La Stratégie Grand Angle est basé sur deux grand axes :
– Premièrement, l’investissement progressif sur des actions de qualité, des actifs tangibles qui construisent votre richesse sur le long terme.
À moyen terme, ces actions sont les actifs qui rebondissent le plus rapidement après les crises (ce sont les investissements qui retrouvent le plus rapidement leur valeur initiale).
Le choix de ces actions d’exception est le fruit de l’analyse Bottom-Up des équipes d’analystes financiers de Hiboo Expert, la société de Guillaume Rouvier. Cette approche s’attache d’abord à la capacité de résilience et de croissance des sociétés les mieux gérées. Pour exemple, une des valeurs au portefeuille a déjà gagné 40% de valorisation en quelques mois.
– Deuxièmement, des investissements fortement liquides, loin de la pétaudière européenne et de ses banques au bord de la faillite.
Pourquoi liquides ? Pour être prêt à investir quand la crise aura sonné le début des soldessur les marchés actions.
– Devises étrangères,
– Or,
– Obligations hors zones euro
– Cash (sous toutes ses formes)
– etc…
L’objectif de ces deux enveloppes est simple : Préserver d’abord, puis Bâtir _ à un horizon de 10 ans _ un patrimoine solide et créateur de richesse. Comment ? En s’appuyant sur la croissance économique des meilleurs entreprises, partout dans le monde.
Un Forum d'échange privé !
Lorsque vous vous abonnez à la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle, vous accédez au Forum Privé Grand Angle.
Ce forum, accessible en ligne via un accès privé est un lieu d’échange et de partage de connaissances. Les archives des réponses déjà données sont mises à la disposition des membres de la communauté.
Le Forum compte aujourd’hui plusieurs milliers de membres, majoritairement français vivant en France, mais pas seulement. Certains des membres sont expatriés ou même étrangers. Ce sont majoritairement des hommes, généralement propriétaires de leur résidence principale et indépendants financièrement (presque 50%), du fait de leur activité entrepreneuriale ou financière.
On retrouve des membres de la communauté sur tous les fuseaux horaires : Ils sont basés en Belgique, en Espagne, en Californie, en Russie, en Roumanie, au Portugal, en Allemagne, en Algérie, en Tchéquie, au Canada, au Maroc, en Irlande, au Mali, en Italie, en Grande Bretagne, à Malte, en Arabie Saoudite, en Thaïlande, à Hong Kong, en Suisse, au Canada, au Costa Rica, au Mexique, en Tunisie, aux Pays Bas, en Estonie, à Dubaï, au Luxembourg, au Japon, à Monaco, en Colombie, en Indonésie, au Qatar, à Madagascar, en Australie, au Pakistan, à l’île Maurice, en Pologne, en Nouvelle-Calédonie, au Moyen-Orient ou aux États-Unis… Cette liste n’est pas exhaustive !
Les membres sont solidaires et bienveillants et les questions posées à la communauté trouvent des réponses rapides qui peuvent être complétées par mon équipe.
Pour vous montrer à quoi ça ressemble, voici un exemple d’échange :
Mais le plus souvent, les échanges sont plus techniques :
Et ça va continuer… 3 membres de la communauté vont participer à la conversation pour aider Clément à trouver une banque en ligne qui lui convienne.
La conversation devient technique, les implications légales sont intégrées au sujet et l’expérience de certains membres du forum devient inestimable.
Voilà un échange “classique” (bien qu’un peu technique) sur le Forum Privé Grand Angle : sur tous les sujets vous trouverez des experts qui seront, soit en mesure de vous donner une réponse immédiate, soit suffisamment informé pour vous dire à qui vous adresser. Lorsque la question mérite un développement dans l’intérêt de la communauté, je la reprends lors des FAQ bimensuelles.
Sur le Forum Grand Angle, vous êtes entre de bonnes mains, entre investisseurs de bonne compagnie, bienveillants et ouverts.
Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.
Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.
Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.
Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.
Que pensent les abonnés à la lettre d’investissement
La Stratégie Grand Angle ?
Chez Richard Détente j’ai trouvé 3 choses :
– Sa capacité à divulguer des connaissances et sa compréhension économique que je trouve très pertinente.
– Sa révélation de réalités économiques que les médias et nos systèmes politiques n’ont aucun intérêt à expliquer afin d’assurer leur survie : le système actuel de l’euro, les messages sur le Brexit et sur la Chine
– Sa capacité à s’entourer de personnes expérimentées ayant une vision économique très intéressante et détachées de ce problème d’être juge et partie.
Je cherche à faire fructifier mon épargne mobilière depuis 20 ans sur des contrats d’assurance vie et de capitalisation et les années 2000, 2008 et 2011 ont été des années difficiles.
Je cherchais donc depuis 5 ans une aide dans ce domaine et j’ai eu l’occasion de comprendre que les banquiers, les assureurs et les conseils en gestion de patrimoine sont juges et parties dans leurs préconisations. Nous avions donc des intérêts divergents, c’était compliqué.
De plus, j’ai compris que les évolutions économiques mondiales doivent être comprises et je dirais, “décodées” pour pouvoir gérer correctement son propre patrimoine financier.
Cela n’est pas à la portée des personnes que j’ai déjà évoquées.
Suite à la lecture de toutes les lettres de Richard, j’ai commencé la réorientation de mes biens mobiliers pour pouvoir non seulement ne plus subir les prochaines crises financières et même en tirer profit.
D’un point de vue pratique, la lettre de Mr Détente propose une répartition d’actifs actualisés mensuellement mais surtout, à mon avis, des indicateurs de pilotage et d’alerte pour pouvoir agir. Par exemple, en ce moment on va veiller à sécuriser nos avoirs et se tenir prêts à saisir les opportunités quand elles se présenteront.
Côté résultats apportés par la lecture de la lettre, maintenant je dors mieux et, bien informé, j’attends les opportunités d’achat au moment opportun.
J’ai finalement franchi le pas et je ne regrette pas car Richard aborde énormément de sujets : de l’actualité géopolitique, de la macro et de la microéconomie, savoir identifier des opportunités. Il apporte également des outils d’analyse.
Je suis passionné d’économie, je m’informe via différents médias et réseaux sociaux. C’est avec une interview de Charles Gave que j’ai découvert la chaîne Grand Angle. Je m’y suis abonné et j’ai adoré la façon qu’a Richard de vulgariser l’économie.
Lorsqu’il a proposé sa lettre d’investissement j’ai hésité à la prendre parce que j’étais déjà abonné à deux autres lettres. Je ne pensais pas apprendre grand chose de plus.
Tout est très bien expliqué et, du coup, je suis très satisfait de ce contenu. Mon objectif au départ était de ne pas perdre d’argent, à défaut d’en gagner puisqu’il faut bien avouer que je ne suis pas très optimiste sur l’évolution de nos sociétés et que je crois que nous devrons nous débrouiller seuls, sans l’aide du politique.
Cette lettre va vous aider à faire vos propres choix et c’est pour cela que je suis satisfait d’avoir choisi la lettre de Richard.
En m’abonnant à la lettre, mon objectif principal est de sécuriser l’argent que je gagne en tant que salarié du secteur privé et si possible faire fructifier cette épargne.
Je souhaite également comprendre les mécanismes économiques, l’économie, la création monétaire : ce sont des sujets qui m’intéressent.
Avant d’être abonné, ce qui me bloquait pour investir c’était le manque de connaissances, je n’aurais jamais osé acheter une action. J’aurais eu l’impression de jouer au loto.
Sans la lettre d’investissement de Richard, je ne me serais jamais lancé. Elle me présente des outils de gestion de portefeuille, m’explique certains indicateurs économiques et le fonctionnement de l’ensemble. Enfin, elle me suggère les bonnes actions pour investir.
Même avec toutes ces connaissances, je ne me sens pas encore capable de choisir moi-même mes investissements et me contente de suivre le portefeuille qui est proposé et pour l’instant cela me convient.
Pour l’instant je n’ai pas perdu d’argent et je n’ai pas gagné énormément, les actions sont à l’équilibre et le portefeuille est bien monté grâce à l’or.
Les lettres m’apportent surtout beaucoup de connaissances et je reviens même sur les anciennes lettres pour réviser certains points utiles constamment.
Mon objectif principal d’investissement sur les marchés financiers est d’arriver à dégager à terme des dividendes qui me permettent à moi et à ma famille de couvrir les besoins primaires, c’est à dire les frais d’alimentation, d’hébergements, factures notamment liées à l’énergie etc.
Autodidacte et très intéressé par la macro-économie, je n’avais pas de blocage particulier et avait commencé à investir à peu près un an avant de m’abonner à la lettre d’investissement de Richard.
Je me suis abonné parce que j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin et d’être plus “encadré”, d’avoir de véritables conseils et un véritable suivi de ce qui se passe dans le monde économique sans être parasité par le “bruit”des médias.
On se retrouve vite à ne pas savoir quoi lire, qui écouter parce que tout le monde dit tout et son contraire, ça devient vite un bruit assez fou et je voulais éviter ça.
Dans la lettre d’investissement de Richard Détente, ce que je trouve génial et qui m’aide c’est que je n’ai pas forcément besoin d’aller chercher des informations et de faire le tri. Je vois ce qui se passe réellement chaque mois, ce qu’il en est de l’actualité, à date, comment ça évolue.
La lettre m’aide beaucoup.J’apprends, par exemple, comment fonctionne la finance et comment mesurer certains indices et tous ces sujets techniques hyper intéressants.
Et aussi, je découvre chaque mois des valeurs intéressantes avec un tri qui est déjà effectué plutôt qu’analyser toutes les sociétés régulièrement et ne pas m’en sortir.
Concrètement, le résultat concret que j’ai retiré de la lettre pour l’instant c’est une meilleure connaissance du marché obligataire (qui n’est pas simple). Richard m’a permit d’y voir plus clair et d’ajouter une petite partie de mon portefeuille en obligation (que je ne peux pas divulguer pour préserver le contenu de la lettre ????
Grâce à la lettre j’ai donc pu diversifier sur le marché obligataire mon portefeuille qui était uniquement investi en actions et en métaux précieux auparavant.
Je vais assurément renouveler mon abonnement et je vous recommande cette lettre d’investissement.
Je suis kinésithérapeute et dans un second temps je gère l’exploitation familiale avec mon père et récemment j’ai créé une société de production de riz noir biologique français.
Je me suis tourné vers la chaîne de Richard et le site de l’Institut des libertés car je voulais en savoir un peu plus sur l’économie et j’ai été satisfait par les vidéos et les explications de Richard qui étaient très claires.
Vu que je suis en train d’investir dans l’exploitation familiale et aussi dans ma société de production de riz noir je n’ai pas de placement financier pour le moment.
Mais je me sers des vidéos de Richard pour trouver des pays économiquement stables avec une population à PIB élevé pour pouvoir exporter mes produits. Voilà pour l’instant l’intérêt que je trouve aux vidéos et aux lettres de Richard.
Le volet de la formation qui me plaît énormément c’est ce que je fais actuellement : les échanges et le travail au sein des groupes de travail. C’est vraiment la plus-value de la formation : l’échange de stratégies avec les autres.
Ce qui me bloquait avant de commencer la formation Le Cockpit c’était d’abord le manque de connaissance des différents supports sur lesquels on pouvait investir sérieusement pour développer son patrimoine et/ou avoir des revenus complémentaires.
Ensuite, j’avais du mal à appréhender le contexte économique social et financier : c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Richard, avec sa chaîne Youtube Grand Angle.
La formation m’a aidé sur plusieurs point comme l’aspect technique et la méthode que Richard apporte tout au long de la formation.
Cette formation m’a surtout permis de me rendre que je n’étais pas tout seul dans mon cas, qu’on était nombreux à avoir les même doutes et les mêmes peurs pour gérer son patrimoine.
Le volet de la formation qui me plaît énormément c’est ce que je fais actuellement : les échanges et le travail au sein des groupes de travail. C’est vraiment la plus-value de la formation : l’échange de stratégies avec les autres.
Je suis maintenant conforté sur certains investissements dont je doutais auparavant.
J’attends énormément de résultats de ce travail de groupe dans les prochains mois. Ces groupes de travail sont vraiment la plus-value de cette formation.
En fait la formation Le Cockpit va beaucoup plus loin que de simplement proposer des chiffres à mettre dans des cases actions, obligations etc… Là où la formation est vraiment top, c’est qu’elle permet de réellement choisir le placement qui nous correspond.
Je ne savais pas par où commencer avec mon patrimoine. Je venais d’avoir une arrivée d’argent et j’avais déjà un peu d’immobilier mais je me posais beaucoup de question : Combien d’argent devais-je sécuriser ? De combien je pouvais disposer pour des placements ?
À cette occasion la formation de Richard m’a beaucoup aidée en m’ouvrant les yeux sur les types de placement qui existent.
Le Cockpit m’a encouragée à me poser des questions très personnelles à propos de mes projets et ce que je voulais vraiment faire et combien ça pouvait coûter à long terme.
Savoir ce que l’on veut faire à long terme pour pouvoir placer son argent à court terme.
Après cette formation, je me sens mieux avec mes idées et donc avec mes actions.
Je recommande la formation de Richard, elle m’aide beaucoup et je vous la conseille.
En 2020, avec la crise boursière qui a démarré en Mars 2020, ce portefeuille prend sa pleine ampleur, dévoile tout son potentiel.
En 2019, j’étais fier d’annoncer qu’une des actions au portefeuille avait vu sa valorisation augmenter de 40% en 4 mois.
En 2020, je suis choqué de voir que je peux proposer de très belles valeurs boursière, solide et sans défaut à des PER inférieurs à 10.
En 2021, grâce à Neystor, je peux investir avec un niveau de risque extrêmement maîtrisé et je suis capable d’anticiper les retournements de tendance à l’échelle d’une journée près en se basant sur les cours des indices.
Mes indicateurs avancés et mes résultats s’améliorent de mois en mois et sont certainement encore supérieurs au moment où vous lisez ces lignes.
Ces chiffres s’améliorent de mois en mois et sont certainement encore supérieurs au moment où vous lisez ces lignes.
Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.
Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.
Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.
Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.
Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.
En vous abonnant, dès aujourd’hui vous obtenez :
- Accès immédiat à tous les numéros déjà parus.
- 11 nouveaux numéros par an, disponibles la première semaine de chaque mois (pas de numéro au mois d’Août).
- 11 vidéos exclusives de Didier Darcet disponibles en même temps que la publication de la lettre, la première semaine de chaque mois.
- Chaque Lettre, au format électronique, téléchargeable, est accessible instantanément lors de la publication.
- Chaque vidéo est accessibles depuis un espace privé sécurisé.
- Le suivi en continu des actions au portefeuille.
- Cultur’Invest : Vous apprenez à maîtriser les termes techniques et les concepts économiques utiles. Vous construisez votre boîte à outil de gestionnaire de portefeuille.
- Le Mind Set : Les pratiques pour garder votre mental en ordre de bataille. Interroger et réfléchir à la finalité et la morale de vos actions.
- La mise à jour du portefeuille.
- Accès au Forum grand Angle, forum privé sécurisé (plusieurs centaines de gestionnaires de portefeuille) un lieu d’échange et de partage entre investisseurs de qualité et animé par mon équipe.
D’ici quelques minutes, vous pouvez avoir votre tableur ouvert sur votre écran, avec l’allocation par ligne exacte, la répartition précise conseillée pour les membres de La Stratégie Grand Angle.
Un doute sur une devise, un pourcentage ou une actions ? Vous pouvez vous référez aux éditions des années précédentes ou aux vidéos exclusives de Didier Darcet. Vous préférez en parler directement ? Les membres du Forum Grand Angle seront ravis de vous éclairer ou vous conseiller ! Visionnez les vidéos bimensuelles comportant les questions posées.
Si cela ne suffit pas : Contactez-moi directement !
Imaginez à quoi pourrait ressembler votre regard sur les médias après avoir été briefé sur l’actualité par Didier Darcet… On ne pourra plus vous raconter de craques !
Un homme averti en vaut 2 : Une fois que vous avez compris les dessous cachés de l’économie _ jamais expliqués _ et les contraintes et obligations _ rarement révélées _ qui pèsent sur l’argent et l’économie, vous deviendrez celui qui voit clair et ne se laisse pas distraire par les bonimenteurs et les amuseurs publics qui s’agitent dans les médias.
Vous serez celui “qui l’avait dit”, qui “a eu raison” , qui “sait”.
Investissement après investissement, à pas assuré, vous aurez construit votre portefeuille financier en regardant avec amusement les gesticulations des “experts” sur les médias. Vous serez celui qui comprend concrètement les tenants et les aboutissants de l’actualité économique que vous suivrez d’un regard amusé, sans vous en laisser compter.
Que ferez-vous avec l’argent gagné ? À vous de le dire :
Un coupé sport 2 places avec des sièges en cuir ? Augmenter votre liberté ? Partir en vacances au soleil ? Choisir l’endroit où vous allez vivre ? Améliorer le quotidien pour votre retraite ? Ou tout réinvestir pour léguer une fortune à vos enfants et petits-enfants … Vous aurez l’embarras du choix. Faites ce qui vous fera le plus plaisir !
Mais soyons clair : Si vous ne vous occupez pas de votre argent, vous n’avez pas besoin d’imagination pour savoir ce qui va se passer. C’est déjà là. Vous pouvez le toucher du doigt depuis 10 ans : C’est sur le montant de votre taxe d’habitation (+ 38%), sur vos factures (12,2 % d’inflation). Vous sentez bien que votre pouvoir d’achat diminue au quotidien. Vous voyez bien que votre argent placé ne rapporte plus rien.
Même les suisses commencent à devoir payer les banques pour simplement déposer leur argent …C’est ce qui se passe dans un monde de taux négatifs qui grignotent la valeur de l’argent.
Et le FMI prépare bien pire …
À ceux qui ne feront rien.
Qui suis-je ?
Je vous livre mes analyses personnelles et réalise des interviews avec des experts nationaux et internationaux de l’économie sur ma chaîne Youtube “Grand Angle” .
Je m’enrichis chaque semaine de la vision de ces personnes.
L’approche mondiale Top-Down de Didier Darcet
La vision Bottom-Up de l’entreprise de Guillaume ROUVIER
Les analyses de Philippe HERLIN
Et bien d’autres …
Au travers de mes échanges en profondeur avec ces experts j’ai acquis plusieurs convictions fortes :
L’enrichissement durable passe par l’investissement dans l’économie,
La richesse se construit sur le long terme car le court terme est trop insaisissable,
La période que nous vivons est anormale sur de nombreux plans. Il y a trop de déséquilibres pour espérer s’en sortir sans traverser de fortes turbulences.
Les rapports de forces établis à la fin de la deuxième guerre mondiale sont en train de bouger de l’Ouest vers l’Est.
Nous sommes en pleine mutation de nos sociétés et de nos économies. Si je suis optimiste sur le long terme, la période de transition sera tout sauf facile. Il faut nous préparer à des situations qui seront pénibles.
L’Europe est politiquement dans une période critique sans projet stratégique coordonnée.
J’échange aujourd’hui régulièrement avec celui que je pense être le plus avancé des « quants » ou analystes quantitatifs, le meilleur des « sciences dures » dédié à développer de nouveaux modèles de mesure des risques, le tout au service de vos investissements, je veux parler de Didier Darcet.
Didier prend une part active à la création de la lettre mensuelle, mais je collabore également de façon informelle avec les meilleurs investisseurs français comme Guillaume Rouvier ou les meileurs investisseurs internationaux.
Les abonnés à ma chaîne grand-angle YouTube ne cessent d’augmenter.
Ils sont plus de 149 0000 au moment où j’écris ces lignes (source socialblade) et ma chaîne comptabilise plus d’un demi-million de vues de mes vidéos chaque mois.
J’ai maintenant plusieurs milliers de clients qui me font confiance chaque année.
J’ai rempli les objectifs assigné à mon portefeuille financier depuis 2019 (malgré le crash de mars 2020, je les ai même dépassés) et 2021 se présente bien.
Certains objectifs secondaires, comme l’augmentation de la valorisation de certaines actions ou du cours des métaux précieux (or en tête), ont même été très largement dépassés.
Vous l’avez bien compris je pense que c’est MAINTENANT que vous devez construire votre patrimoine.
Cela permet de sécuriser votre argent et vous préparer à une période qui sera pleine d’opportunités… Pour ceux qui seront prêts à les saisir !
Ce que je vous propose aujourd’hui est de construire les fondements d’un système qui fonctionne.
Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.
Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.
Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.
Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.
Questions / Réponses
Pourquoi ne pas me former tout seul avec des ressources gratuites ?
Le but d’une lettre d’Investissement comme la mienne est de vous accompagner tout au long de l’année pour atteindre vos objectifs.
Au lieu de devoir faire le tri et essayer de tout tester – vous aurez directement en main les stratégies essentielles pour résoudre les problèmes posés par la situation économique.
La question à vous poser est : Est-ce qu’arriver à mon objectif vaut le prix demandé pour cette lettre d’investissement ?
Y-a-t-il des prérequis (connaissances techniques, outils, etc…) ?
Le seul prérequis est d’avoir accès à un ordinateur.
Aucune connaissance technique n’est requise pour commencer. Tous les outils utiles sont listés dans la formation, sont gratuits et peuvent s’apprendre en moins d’une heure.
De quel patrimoine ai-je besoin pour pouvoir en vivre ?
Tout dépend de vos placements, et du rendement de vos actifs, 5% par compartiment de placement est un bon chiffre à garder en tête.
Selon mon expérience, un capital placé de 500 000 € à 700 000 € vous permet de vivre, s’il est composé d’actifs de haute qualité, qui ne seront pas réduit à néant en cas de crise ou réquisitionnés pour les besoins de l’état.
Autant dire que ces actifs ne sont pas courants… Et que La Stratégie Grand Angle se donne pour mission de les sélectionner pour votre portefeuille financier.
Que se passe-t-il si je n’ai pas le temps de commencer la lecture de la lettre aujourd’hui? Ou si j’ai besoin de faire une pause sur l’année à venir (vacances, etc…) ?
Aucun problème. Vous avez accès à l’ensemble des lettres d’investissement depuis 2018 immédiatement et pour toute la durée de votre abonnement.
Si vous voulez commencer dans 3 mois, c’est possible. Si vous avez besoin de faire une pause au milieu, c’est possible.
La lettre d’investissement est conçue pour s’adapter à vos contraintes, pas l’inverse.
Comment va se dérouler l’année d’abonnement ?
La lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle est à la fois un enseignement de fond et des conseils pratiques donnés sous forme électronique.
Vous commencez par avoir accès à tous les numéros de la lettre précédents et à toutes les vidéos réalisées par Didier Darcet pour les lecteurs de la Stratégie Grand Angle … Vous avez déjà de quoi faire.
Ensuite, chaque mois, vous recevez un accès privé à un document PDF que vous pouvez télécharger et à une vidéo exclusive de Charles Gave.
Cela signifie que vous aurez accès à un espace membre où vous pourrez accéder aux informations à votre rythme.
Vous avez accès 24heures/24 et 7 jours/7 aux vidéos de conseils, aux fichiers et aux outils depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Vous aurez aussi accès au Forum Privé Grand Angle pendant la durée de votre abonnement.
Est-ce que je peux poser mes questions ?
Vous pouvez à tout moment m’envoyer un email pour me poser une question.
Moi ou une personne de mon équipe répondons sous 72 heures. Posez-moi les bonnes questions, et je peux vous économiser des mois de galère en vous pointant directement dans la bonne direction.
Vous aurez aussi accès au Forum Privé Grand Angle pendant la durée de votre abonnement.
Dans cette communauté privée, vous pouvez poser vos questions à la communauté et aurez accès à des sessions de questions/réponses bimensuelles en vidéo. Les archives des réponses passées sont à la disposition des membres.
Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.
Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.
Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.
Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.
Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.
J’ai hâte de vous retrouver « de l’autre côté ».
Merci et à très bientôt !